Ateliers itinérants

Depuis septembre 2013, je propose deux types d'animations :

* Atelier décoration de bols que j'ai préalablement tournés, presque tous identiques. Je me déplace avec le matériel nécessaire à leur décoration et accompagne les participants pour le faire.

En fin de séance, je récupére toutes les pièces décorées que je cuis et émaille. Puis, je les restitue environ trois semaines plus tard. Ces bols sont utilisables quotidiennement et passent au lave-vaisselle. Utiliser un bol, tous les jours, que l'on a décoré soi-même, ça change tout.

Une maman très sympa a offert à sa fille, pour fêter son anniversaire, cet atelier-là. La jeune fille a invité quelques copines à qui elle a rendu leurs bols plus tard. Ceci restera un excellent souvenir pour longtemps.

* Atelier modelage : j'apporte de la terre et des outils. Chacun fabrique des objets différents (petite sculpture, tasses, nichoir...). Comme pour l'animation bol, je récupère toutes les oeuvres en fin de séances et les restitue, une fois cuites, quelque temps plus tard.